A la Une Publié le 06/10/2020

Pourquoi EDF est labélisée Happy Trainees pour la 5ème année consécutive ?

EDF est certifiée parmi les entreprises où les stagiaires et alternants sont les plus heureux !

Happy Trainees, qu’est-ce que c’est :
Happy Trainees est un classement organisé par choosemycompany.fr qui évalue plus de 3 300 entreprises en France. Ce sont les stagiaires et alternants qui notent leurs entreprises. Cette enquête valorise les entreprises qui soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires.
Cette année, plus de 1929 stagiaires et alternants de chez EDF ont répondu à l’enquête, autour de 6 grandes dimensions : Environnement de travail, Management, Motivation, Fierté, Progression professionnelle et Fun / Plaisir.

Ce que l’on retient :
EDF a reçu une note globale de 4,1/5 avec plus de 89,5% des stagiaires et alternants qui recommandent l’entreprise.
Dans le graphique ci-dessous, pour la dimension : Management, on constate que les stagiaires/alternants trouvent que leurs objectifs de missions sont clairs et challengeant, avec un bon suivi et la reconnaissance de leurs efforts de la part de leurs managers.


 
Parole de stagiairE :
Ce qui me plait le plus c’est : « L'importance accordée aux stagiaires car ils sont considérés comme des collègues de l'équipe et la disponibilité de l'équipe au cas où on aurait besoin d'aide. Les aides aux logements et à la restauration sont d'autant plus appréciables. »

Découvrez dès maintenant les offres de stages !