Publié le 22/12/2020

"Portraits survoltés" : rencontre avec la passion de l’industrie

EDF propose une série de 6 vidéos afin de faire découvrir aux jeunes de 18 à 25 ans l’industrie électrique en mettant en avant les salariés, à travers leur savoir-faire unique et leur passion pour leur métier.
 
Les Survoltés, qui sont-ils ?

C’est un réseau de salariés du groupe EDF volontaires et engagés dans le partage des connaissances et la transmission de l’amour de leur métier auprès du grand public et des jeunes. Leur témoignage personnel éveille la curiosité et crée des vocations. Créé en 2018, lors de la première édition de l’Usine Extraordinaire, ce réseau rassemble aujourd’hui 150 salariés à travers toute la France.


La websérie « Portraits survoltés »

Faire découvrir l’industrie électrique à travers les yeux de ceux qui l’incarne au quotidien c’est l’objectif de cette websérie qui se tiendra en 6 épisodes.
Dans chaque épisode, trois salariés se racontent avec spontanéité : ils parlent de leur métier, son utilité et le sens qu’il prend dans notre quotidien.
Le mot « survolté » décrit une énergie mais c’est un état d’esprit, une volonté de faire découvrir son métier, sa passion et donner envie aux jeunes de rejoindre l’aventure des énergéticiens qui chaque jour s’engagent avec passion pour éclairer les grands et les petits moments de la vie.

Découvrez dès à présent le 1er épisode >>