Innovation Publié le 06/02/2020

Nos RH ont du talent ! Le Groupe EDF lance la 1ère édition du challenge dédié à l’innovation RH

A l’ère de la transformation numérique, la filière RH se trouve en pleine mutation. 
Les ressources humaines innovent et toutes les équipes et les sujets sont concernés (mobilité, gestion des compétences, formation, recrutement …).
 
Parmi les principaux moteurs de la transformation digitale des entreprises, l’innovation RH est, également, un élément clé en terme d’attractivité tant à l’interne qu’à l’externe.
 
Le groupe EDF a souhaité mettre en place un challenge interne afin de révéler toute la créativité des hommes et des femmes de la fonction RH.
L’objectif, faire émerger de nouvelles idées autour de 3 grands thèmes : 



Issues de toutes les directions et filiales du Groupe EDF, se sont plus de 95 innovations qui témoignent de la dynamique collective de notre filière et de leur mobilisation.
 
Toutes ces innovations, pour être lauréates du challenge devaient répondre à 4 critères : innovant, performant, collaboratif et reproductible.
 
La cérémonie de la remise des prix qui se déroulera le 6 février à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris récompensera 3 équipes.
 
L’ensemble des idées seront, par ailleurs, récompensées en intégrant soit un groupe projet existant au niveau national soit un incubateur du groupe.