A la Une Publié le 21/04/2017

Mission alternance pour les Hauts de France

Le groupe EDF accueille chaque année 5000 alternants du CAP au BAC+5 dans de nombreux métiers. C’est pourquoi de nouveaux projets de recrutement voient le jour chaque année. Zoom sur l’initiative de la région des Hauts de France :

La période de mars et avril n’est pas toujours facile pour les étudiants : ils sont surchargés de révisions pour le Bac et doivent valider leurs vœux pour l’année qui suit. Voici donc le moment propice pour attirer leur attention. Afin de simplifier leurs recherches, la Délégation Régionale des Hauts de France part à leur rencontre afin d’établir un premier contact pour plus de proximité et faire connaitre les métiers du Groupe.

Sous forme de Street Marketing, une armée de jeunes biens informés et sensibilisés à la campagne Alternance a été missionné sur le terrain pour distribuer 50 000 flyers dans une centaine de lieux. C’est dans les cinémas, les gares, les stations de métro et de bus, les salons et forums dédiés à l’emploi et à la formation… que la rencontre s’établit.

Une formule très appréciée puisque la presse régionale et la télévision locale ont relayé l’action. EDF se démarque dans cette opération en se mobilisant sur le terrain, montrant son dynamisme, son innovation et sa modernité.