Publié le 06/06/2018

Marlène Schiappa reçoit la Secrétaire Générale d’Energies de Femmes

Mercredi 30 Mai 2018, la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, recevait Elisabeth Vuillaume, Secrétaire Générale d’Energies de Femmes pour EDF et Iphigénie N Gounou du réseau Women Engaged for PSA.

Ces deux portes-paroles d’un collectif de 11 réseaux d’entreprises* venaient partager avec Marlène Schiappa le vécu des femmes, les bonnes pratiques en matière de mixité et proposer des actions nouvelles.

Tous les sujets furent abordés : la place des femmes, les problèmes de crèches et de garderies, l’engagement des dirigeants et des managers en faveur de la mixité, la valorisation des femmes et de leur expertise, la nécessaire évolution de la loi contre le sexisme, les mesures en faveur de la parentalité, la sensibilisation des enfants à la mixité et aux métiers techniques...

Les réseaux d’entreprise ont proposé de réaliser en 2019 un « Tour de France des entreprises pour la mixité et l’égalité professionnelle ». Marlène Schiappa a accepté de le marrainer.

C’est un beau projet pour les femmes, mais aussi pour nos réseaux et pour nos entreprises.

 

* Les 11 réseaux d’entreprise sont ceux de : Accor Hotels, American Express, EDF, Hewlett Packard entreprise, Jeantet, Legrand, Orange Business Services, PSA, Siemens, SNCF et Sodexo