Événement Publié le 29/03/2018

Les trophées 2018 du concours « Je filme ma formation » : Une belle initiative pour l’aide à l’orientation des jeunes.

EDF et le CFA des métiers de l’énergie EDF sont partenaires du concours « Je filme ma formation » organisé par Euro France Médias et Euro-France Association.
Pour sa deuxième édition, le concours « Je filme ma formation » a remporté un franc succès avec plus de 600 vidéos participantes réalisées par des jeunes lycéens ou étudiants. Créé suite au succès de « je filme le métier qui me plait », l’objectif de ce concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent et d’aider les jeunes dans leur orientation.


En réalisant leur vidéo, les jeunes ont mis en valeur leur formation, leur établissement, les enseignants et l’entreprise dans laquelle ils se forment. Ces vidéos sont une vraie source d’inspiration pour les jeunes qui ne savent pas dans quelle voie se diriger.
Sous le haut patronage du Ministère du Travail et du Ministère de l'Éducation Nationale, le 27 mars 2018 dernier, au Grand Rex à Paris, les jeunes lauréats ont porté haut et fort les couleurs de leur formation et de l’alternance devant une audience de plus de 2 000 personnes. 269 vidéos ont été retenues en sélection officielle et un jury prestigieux a récompensé les meilleures d’entre elles.
Les meilleures vidéos seront en accès libre sur www.lecanaldesformations.tv et serviront à tous les jeunes qui souhaitent améliorer leur orientation.

A la suite de la cérémonie, un temps de rencontre entre les étudiants et les entreprises partenaires a été organisé par l’opération Phénix visant à recruter des profils Master 2 Recherche en Science, lettre et Sciences Humaines. EDF et les entreprises partenaires ont accueilli plus de 300 étudiants intéressés et curieux de se former en alternance au sein du Groupe.