Événement Publié le 14/02/2019

Les marraines EDF bougent pour la 7ème édition du forum réseaux et carrières au féminin

Partenaire de l’association Elles bougent depuis 2011, le groupe EDF valorise les carrières féminines dans les métiers techniques et scientifiques. Le 14 février dernier se tenait la 7ème édition du forum réseaux et carrières au féminin pour laquelle les marraines EDF ont répondu présentes.


Créée en 2005, l’association Elles bougent a pour vocation de faire découvrir à des jeunes femmes des métiers qu’elles méconnaissent souvent, susciter des vocations grâce à des témoignages de femmes travaillants dans des groupes industriels dans les secteurs du transport, de l’énergie, du numérique ou encore du bâtiment, pour la plupart en manque de talents scientifiques féminins.
 
Ce jeudi 14 février, 500 étudiantes et plus de 70 entreprises se sont rassemblé à l’espace Charenton à Paris pour échanger autour des carrières féminines. Ce fût l’occasion pour les marraines EDF de rencontrer des étudiantes et jeunes diplômées issues des filières techniques et scientifiques, d’échanger avec elles lors d’ateliers RH (sur les entretiens d’embauche par exemple), de participer à des speed-meeting de coaching CV ou encore d’échanger de bonnes pratiques. Les marraines ont également pu présenter leur métier et proposer des offres de stage, alternance ou encore d’emploi.
 
Découvrez les prochains événements de l’association.