A la Une Publié le 29/10/2020

Les forces commerciales d’EDF aux cotés de ses clients

Le lundi 12 Octobre à l’occasion d’une rencontre digitale pour le Réseau Energies de Femmes*, Marc Benayoun, Directeur exécutif Groupe en charge du Pôle Clients Services & Territoires et Sponsor du Réseau a décrit et décrypté , la stratégie de son Pôle, la stratégie commerciale du Groupe, et ses projets de transformation.

Le pôle Clients, Services et Territoires (CST), c'est d’abord plus de 30 000 salariés et 25 millions de comptes client en France soit près de 78% de parts de marché sur le marché résidentiel et 57% sur le marché d’affaire. Des parts de marchés confortables que le Groupe doit notamment à l’engagement de ses salariés et à une gamme d’offres enrichie et cohérente résolument tournée vers le bien-être dans l’habitat et la préservation de la planète.

Avec eux et pour eux

L’atout majeur d’EDF qui lui permet de se développer économiquement et de répondre aux enjeux commerciaux, ce sont ses clients. Rien ne serait possible sans eux. A chaque interaction, ils témoignent un peu plus de leur confiance qui s’est d’ailleurs amplifiée avec la crise sanitaire. A l’occasion de cette période exceptionnelle, les clients interrogés ont placé EDF en 5ème position des entreprises qui les ont aidés à traverser cette période.

Jamais sans les femmes

Pour Marc Benayoun, les femmes dans un collectif sont un atout précieux. Il œuvre depuis longtemps dans le renforcement de la proportion des femmes dans ses équipes. Pour preuve, la mixité du Pôle Clients, Services et Territoires est en nette progression avec pour exemple,  un effectif féminin de 60 % pour la direction Commerce d’EDF.

Une raison d’être inspirante et intégrée

Marc Benayoun se dit très fier de représenter ce Pôle qui contribue largement à la raison d’être du Groupe en déployant les offres de performance énergétique qui accompagnent les clients vers le consommer moins, le consommer mieux.

Découvrez la raison d’être du groupe EDF >
 
*Le réseau Énergies De Femmes a été créé en 2004 au sein du Groupe EDF pour promouvoir la diversité, mettre en avant les femmes qui contribuent de façon active aux performances du groupe, booster l’égalité professionnelle et aider les femmes à être actrices de leur vie professionnelle.