Événement Publié le 15/10/2018

Le Trophée 1ère Chance a été décerné à EDF pour sa politique volontariste de recrutement par l'alternance.

Les Trophées 1ère Chance, organisés par BFM Business, récompensent des initiatives exemplaires en faveur de l'emploi des jeunes. Pour cette deuxième saison, nous avons reçu le Trophée de la 1ère Chance.
Chaque année, nous accueillons plus de 3200 nouveaux alternants dans nos usines et nos unités. Au total, ce sont plus de 6000 alternants présents au côté des équipes du Groupe. Ce qui correspond à un peu plus de 5% de notre effectif. 

Ce Trophée 1ère Chance  valorise l’initiative du Groupe de faire 1/3 de ses recrutements via l’alternance. Ce prix est surtout un message vers ces jeunes filles et garçons : l’industrie offre un avenir, des parcours professionnels passionnants et sait vous accompagner pour vous développer. 
 
« L’alternance est une voie privilégiée pour la formation, la professionnalisation et l’insertion des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une chance pour l’entreprise et pour les alternants. 
L’alternance c’est l’ADN d’EDF. C’est aussi un levier essentiel pour notre recrutement. En 2018, 1/3 de nos recrutements sont sourcés via l'alternance»
.
Christophe Carval, Directeur des Ressources Humaines du Groupe EDF

Revivez en vidéo les Trophées 1ère chance de BFM Business




Zoom sur la réforme de l’apprentissage et les engagements d’EDF

La réforme de l'apprentissage est une belle opportunité pour nous de faire évoluer les contenus des formations et d'intégrer des modules sur le numérique et sur le traitement de la data dans nos diplômes techniques. Nous souhaitons également revoir certaines modalités pédagogiques pour les adapter à un public de plus en plus d'adultes  et pour intégrer plus de formation en distanciel.
Nous travaillons avec d’autres entreprises, le travail en réseau est très important pour se renouveler et trouver des dispositifs innovants pour faire bouger l’emploi  ouvert.
Aujourd’hui, 97% des alternants en mission dans notre Groupe obtiennent les diplômes et 9 altérants sur 10 trouvent un emploi ou poursuivent leurs études dans les 6 mois après la fin de leur contrat d’alternance.