A la Une Publié le 22/07/2021

Le projet co-construit par la Fondation groupe EDF et Energy Generation pour le développement d’une éducation à l’entrepreneuriat durable au Togo.

Pour poursuivre son engagement auprès des générations futures, la Fondation groupe EDF et Energy Generation ont co-construit un projet pour le développement d’une éducation à l’entrepreneuriat durable au Togo.
 
La Fondation groupe EDF agit pour l’égalité des chances à l’international

Le projet Energy Generation a été soutenu par la Fondation groupe EDF, celui-ci a pour vocation de former des entrepreneurs et des techniciens à  la filière énergie photovoltaïque au Togo, afin de leur permettre d’acquérir les compétences sur un métier d’avenir. L’association propose deux cursus dans ce domaine : « La Business & Energy School » et « l’Energy Tech Institute ».

  • La Business & Energy School un programme d’excellence d’une durée de 2 années qui vise à former des entrepreneurs innovants, des managers et chefs de projet spécialisés dans le secteur des énergies renouvelables. Cette formation à l’entrepreneuriat est sanctionnée par un diplôme reconnu par l’Etat français grâce à un partenariat avec Ascencia Business School, membre du Collège de Paris.                                                                                                   
  • L’Energy Tech Institute une formation en installation et maintenance de systèmes solaires. Cette formation permet de former, en 10 mois, des technico-commerciaux dans le secteur solaire. Les apprentis suivent durant 11 semaines un parcours technique, qui leur permet d’acquérir des bases solides en installation et maintenance des systèmes solaires. Ces 11 semaines sont suivies par 9 semaines de parcours entrepreneurial, qui leur enseigne les bases de l’entrepreneuriat et de la gestion d’entreprise. Les candidatures féminines à cette formation bénéficient d’une bourse d’études.

L’objectif de ce projet : renforcer les capacités de l’enseignement technique de 340 entrepreneurs et technicien du solaire, dont 50 % de femmes.

 
Avec le soutien de la Fondation groupe EDF et l’aide des apprentis-entrepreneurs, un système solaire sera installé très prochainement sur le Campus des énergies renouvelables au Togo, ce qui permettra de sécuriser l’alimentation électrique du centre de formation et d’offrir de nouveaux outils pédagogiques.

 

Découvrez le projet d'Energy Generation, soutenu en Conseil d'Administration





Pour découvrir tous les projets de la Fondation EDF >