Diversité Publié le 18/05/2021

Le Printemps de la Diversité : sensibiliser sur la diversité, l’inclusion et le respect de l’autre

Cette année, à partir du lundi 17 mai et pour 6 semaines, des webinaires et des outils de sensibilisations sont proposés aux salariés sur des thématiques variées : inclusion des personnes LGBTQ+, violences et handicap, mixité professionnelle, discriminations aux origines et racisme dit ordinaire, discriminations à l’apparence physique, doués ou haut potentiels intellectuels : quelle place en entreprise, etc.

L’ambition pour le Groupe : favoriser un environnement de travail toujours plus inclusif et respectueux de tous ; des valeurs au cœur de sa raison d’être.

Pour aller plus loin…

EDF est un groupe engagé en faveur de la diversité et mène, depuis plusieurs années, une politique active de lutte contre toutes les discriminations : sexe, âge, origine, handicap, orientation sexuelle, convictions religieuses, etc.
Le Groupe est attentif/vigilant à prévenir le sexisme ordinaire et l'homophobie au travail, notamment grâce à un partenariat avec l’association L’Autre Cercle, qui lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le milieu du travail.

L’Autre Cercle et les signataires de la Charte d'En­ga­ge­ment LGBT+ s’engagent à garantir une égalité des droits et de traitement entre les collaboratrices et collaborateurs dans toutes leurs diversités et quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre, et à ce qu’ils ne soient pas confrontés à des propos ou actes discriminatoires.
EDF a été le premier groupe industriel à signer la Charte LGBT de l’Autre Cercle le 21 décembre 2015. À l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie de cette année, EDF réaffirme son engagement avec l’Autre Cercle.

Pour découvrir tous les engagements d’EDF au sujet de la diversité, cliquez ici >>