A la Une Publié le 16/01/2019

Le groupe EDF va recruter plus de 11 000 personnes en France en 2019

Le groupe EDF est au cœur des enjeux climatiques et énergétiques, économiques et sociétaux. Nous sommes leader mondial de la production d’électricité, un bien essentiel qui doit être garanti à tous, ce qui signifie aussi que nous avons de grandes responsabilités. Notre engagement dans l’innovation, au service du pouvoir d’achat et de la compétitivité, jette aussi un pont entre l’EDF qui a permis de construire notre pays et celui qui contribuera à répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Pour accompagner nos enjeux en termes de transition énergétique et répondre aux besoins de compétences sur les métiers de l’électricité, le groupe EDF en France va recruter plus de 11 000 personnes cette année sur l’ensemble de ses métiers. Ces recrutements seront d’environ 3 650 en CDI, 3 850 alternants et 3 500 stagiaires. En complément, nous accueillerons plus de 1 000 collégiens de 3ème en stage de découverte entreprise.
 
Le groupe EDF recrute des candidats, hommes et femmes, issus de filières  techniques sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’électricité pour assurer la production bas carbone, poursuivre ses activités dans la construction du nouveau nucléaire, maintenir la qualité de la relation client et proposer des services toujours plus innovants. Ces prévisions de recrutement concernent l’ensemble du territoire, et en particulier les régions Île-de-France et Rhône-Alpes-Auvergne, Normandie et Centre-Val de Loire. Les profils que nous recherchons en priorité sont des techniciens, des ingénieurs, des data-analystes, des experts en cyber-sécurité ou encore des chercheurs, des vendeurs et des commerciaux.
 
En 2018, le Groupe a intégré plus de 3 500 nouveaux collaborateurs en CDI sur un effectif de 140 000 salariés en France. Plusieurs milliers d’alternants et de stagiaires ont aussi été accueillis dans le Groupe. Et parce qu’EDF est à l’écoute des nouvelles générations et de leur approche du monde du travail, des dispositifs d’intégration innovants ont été développés pour qu’ils s’approprient au mieux le fonctionnement du groupe : supports digitaux (vidéos, abécédaire, etc.) et applications mobiles.
EDF a également obtenu le label Happy Trainees pour la troisième année consécutive, ce qui témoigne de la qualité des stages et alternances proposés aux étudiants.
 
Le groupe EDF se place cette année encore dans le classement Glassdoor des meilleurs employeurs en France et reste une entreprise attractive dans un secteur en pleine transformation.
Toutes nos offres d’emploi, de stage ou d’alternance sont en ligne sur le site edfrecrute, et nos équipes sont présentes tout au long de l’année sur de nombreux forums et salons pour répondre en direct aux questions des candidats qui souhaitent intégrer le Groupe. Nous lancerons également en avril 2019, un concours « Le Job de Vos Rêves » à destination des étudiants et des jeunes candidats pour co-construire ensemble nos métiers de demain.