A la Une Publié le 02/02/2021

Le groupe EDF coopère avec ONYXP l’application ludique dédiée à l’orientation et à l’emploi

A l’heure où le choix d’orientation n’est pas chose facile pour la jeune génération, EDF lui confirme sonengagement en termes de formation, d’apprentissage, de création d’emploi et d’insertion.
EDF est partenaire engagée depuis près de 3 ans de l’application onyxp.io, dédiée à la découverte des métiers et l’accès à l’emploi pour les jeunes.
Onyxp.io, application en forme de « serious game » développée par l’agence Par Cours & Par Thèmes a pour raison d’être de favoriser l’accès à tous les métiers pour tous les jeunes, en luttant contre les stéréotypes de genre ou de classe.

Trouver le métier de ses rêves en s’amusant

En recherche d’informations pour favoriser une orientation éclairée et avide de liens directs avec les entreprises pour la construction de projets professionnels pertinents, la jeune génération , connectée
et en accord avec son temps, joue le jeu.

Actuellement 10 métiers techniques du groupe EDF (EDF SA, Dalkia, ENEDIS, Framatome) sont présentés dans l’application ONYPX via des épisodes métiers complets composés entre autres de motion design, de vidéos et de mini jeux. Deux nouveaux métiers du groupe sont déjà programmés pour ce premier trimestre 2021.

Une aubaine pour le groupe EDF qui prévoit pour l’année 2021 de recruter plus de 15 000 nouvelles embauches : plus de 8 000 postes en CDI et environ 7 000 contrats d’alternance et conventions de stages. Cap sur nos recrutements 2021 >>

La première application ludique et professionnelle dédiée à l’emploi

L’application ONYXP. IO est disponible gratuitement sur App Store et Play Store mais également sans téléchargement en format Web.
L’innovation est au coeur de son approche vers les jeunes et permet de faire découvrir autrement les métiers techniques. Ainsi valorisés les métiers de l’énergie gagnent en visibilité. Enfin, Sur onyxp.io, les cartes sont redistribuées puisque les métiers s’amusent et les jeunes deviennent pros !

Comment ça marche ?

Au fil de leur parcours à la découverte des métiers, les gamers acquièrent de l’expérience gamifiée (XP) qui vient enrichir un CV spécifique à onyxp.io.
Plus ils jouent, plus le CV s’étoffe de toute leur progression, de tout leur potentiel. Véritable clé de voute entre les gamers et les recruteurs, c’est ce « CV/profil » qui concrétise les affinités entre les deux parties. Ils nous découvrent, on les repère.
Lorsque ça « matche », des offres de stage et des contrats en alternance sont proposés aux jeunes talents.

Envie de découvrir les métiers du groupe EDF ?
Rejoignez dès maintenant la plateforme ONYXP.IO >>