A la Une Publié le 27/12/2018

Le Challenge InnovaTech, c'est reparti !

Pour la quatrième édition, le challenge InnovaTech 2018-2019 pose ses valises dans 16 villes en France et dans les régions d'Outre-Mer. Le meilleur projet de chaque région sera sélectionné pour la grande finale, qui aura lieu le jeudi 21 mars 2019, à Paris.

QU'EST-CE QUE LE CHALLENGE INNOVATECH ?

C'est un challenge intergénérationnel rassemblant des équipes composées de 2 marraines, de 2 étudiantes et de 2 lycéennes. Le temps d'une journée, elles imaginent un produit ou un service innovant lié à l'Industrie du Futur. Elles travaillent ensemble en mode "speed project" et, en fin d'après-midi, elles présentent leur concept de manière dynamique et inspirante sous forme de pitch.
Le challenge Innovatech est Un événement organisé en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises et La Fabrique de l'Industrie, sous le haut patronage du Ministère de l'Economie et des Finances.
Suite au succès de la première édition qui a eu lieu le 8 mars 2016, à Paris, l'association Elles bougent a démultiplié cette initiative, en proposant, en 2019, des challenges InnovaTech dans 16 régions en France et dans les régions d'Outre-Mer, avec une grande finale qui se déroulera le jeudi 21 mars 2019 à Bercy.

L'aventure vous tente ? ! Inscrivez-vous, dès à présent, sur le site d'Elles bougent .

EDF SOUTIENT L’ASSOCIATION ELLES BOUGENT ?

EDF a décidé de soutenir l'association « Elles bougent » depuis 2011 afin de participer aux actions de promotion et de sensibilisation des jeunes filles aux carrières scientifiques.

Aujourd'hui, 370 marraines du Groupe EDF témoignent tout au long de l’année auprès des collégiennes et lycéennes sur leur passion pour leur métier et leur parcours dans les filières techniques et ingénieures. EDF permet aux marraines de réaliser ces actions de sensibilisation sur le temps de travail.