Diversité Publié le 18/06/2021

La transition énergétique, une transition au féminin

La transition énergétique, beaucoup de monde en parle, EDF s’engage. Comment ? Cela commence par une bonne organisation, celle de nos équipes. Des hommes engagés, mais aussi des femmes. Des femmes qui font avancer nos objectifs et qui font bouger les choses.

La transition énergétique pose des défis inédits dans l’Histoire de l’énergie. Or, comme dans tous domaines, un équilibre entre les femmes et les hommes permet de stimuler l’innovation et le changement et nous fais grandir.
Depuis des années, EDF s’engage en faveur de l’égalité femme / homme. Preuves que les actions menées portent leur fruit, l’index de l’égalité entre les femmes et les hommes à fin 2020 obtient une note globale de 95/100 pour EDF SA.
Le groupe EDF compte aujourd’hui près de 25% de femmes dans ses effectifs avec plus de 30 % chez EDF SA

Et chez EDF, on peut bien gérer vie privée/vie pro ; le Groupe promeut aussi de nouvelles façons de travailler et de collaborer qui visent à responsabiliser davantage les salariés.

Notre intention est de proposer aux jeunes, et surtout aux jeunes filles de tous milieux des opportunités pour se former à un métier d’avenir, qui a du sens.

               


Samedi lors du salon vivatech, nous aurons la chance d’accueillir sur le stand EDF, des collégiennes, accompagnées de marraines Elles Bougent, de leur présenter les start up & les robots qui nous accompagnent pendant cette belle aventure VivaTech et de leur donner envie elles aussi de rejoindre l’aventure et de s’orienter vers les métiers de l’énergie et de la Tech.
 
EDF est une entreprise où l’on peut avoir des parcours riches et variés et des missions passionnantes.

Vous aussi, femmes de la tech, vous souhaitez nous rejoindre et participer à la création du monde demain ? Nous vous voulons aussi, alors n’attendez plus et postulez dès maintenant.