Événement Publié le 10/09/2018

Jobdating Spécial alternants : EDF en partenariat avec Une Rivière, Un Territoire accompagne les alternants vers l’emploi.

Le 5 juin dernier, les Agences Une Rivière Un Territoire du sillon alpin organisaient la 2ème édition du job dating alternants sortants sur le sillon alpin à la CCI de Grenoble. Plus de 40 alternants rencontraient une 20aine de recruteurs. Une démarche gagnant-gagnant pour EDF et ses prestataires/partenaires locaux.
 
Cette deuxième édition a réuni 22 entreprises qui proposaient plus de 100 offres d’emplois et près de 40 alternants sortants des unités d’EDF mais aussi de Photowatt, filiale du Groupe EDF.
 
Co-organisé en partenariat avec Auvergne Rhône-Alpes entreprises, ce dispositif permet d’une part à EDF d’accompagner les jeunes alternants dans leurs démarches professionnelles, de faciliter leurs recherches et de créer des opportunités professionnelles à l’issue de leur alternance. Mais aussi il consolide l’action des agences Une Rivière Un Territoire en matière de développement local et d’appui auprès des entreprises prestataires/partenaires d’EDF.
 
Cette année, une conférence RH  animée par Pôle Emploi et Auvergne Rhône Alpes Entreprises était proposée aux entreprises présentes.

Revivez en vidéo les temps forts du jobdating.


 

Retour d’expérience du jobdating 2017 :

Abbas Abbassi a participé à l'édition 2017 du Jobdating, à cette époque il effectuait son stage de fin d’études à l’Unité de Production Alpes.

«J’ai rencontré l’entreprise ACTEMIUM Grenoble lors de la première édition du  job dating, elle m’a recontacté quelques jours après pour un entretien de recrutement. Aujourd’hui, je suis chargé d’études en CDI au sein du pôle Energies d’ACTEMIUM Grenoble ».