Vie de l'entreprise Publié le 04/07/2019

Job Bridge : Premier pas vers l'emploi

Le 2 juillet se déroulait à Grenoble la première édition de Job bridge, une journée dédiée à l’accompagnement des alternants en fin de contrat. Au programme : rencontre avec des recruteurs locaux et partenaires de l’emploi mais aussi des conférences . Un premier pas vers un premier emploi.


Qu'est ce que Job Bridge ?
Job bridge est un forum de recrutement dédié aux alternants en fin de contrat.
Ce dernier est né de la fusion entre  le forum Connect PME de STMicroelectronics et le Job Dating Alternants sortants de EDF. Job bridge est une expérience unique à l’initiative de 2 groupes industriels implantés sur Grenoble, STMicroelectronics et EDF Hydro, et de leurs partenaires (Grenoble Alpes Métropole, Minalogic, Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et PMR).

L'objectif ?

Chez EDF, l'avenir de nos alternants est prioritaires. En effet, chaque années, nous recrutons plus de 3000 jeunes afin de les former pour leur métier de demain. A l’issue de leur alternance, 1/3 de ces jeunes est embauché par EDF , 1/3 en poursuite d’études, 1/3 sur le marché de l’emploi. Pour ces derniers, Job bridge est une opportunité pour préparer leur sortie d'alternance et leurs entrée sur le marché du travail.


Co-construit par EDF Une rivière Un territoire, ST Microelectronics France, Grenoble Alpes Métropole, Minalogic, l’agence de développement économique Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et le Pôle de Mobilité Régional Isère, l'objectif de Job bridge est double :
  • Permettre aux étudiants n’étant pas titularisés au sein de leur entreprise de découvrir les offres d’emploi proposées par les recruteurs locaux, d’avoir un accès privilégié aux PME & start-up locales partenaires et d’accéder à des conférences sur l’emploi
     
  • Aider les PME et groupes industriels à l’échelle d’un bassin d’emploi à recruter de jeunes talents aux profils très divers et immédiatement opérationnels suite à leur formation d’alternance, de stage ou de thèse effectués au sein d’un grand groupe

Une première édition réussie ?
La première édition de ce forum a permis de réunir 160 jeunes dont 40 du Groupe EDF, et 56 recruteurs de divers horizons (PME, startup...). Et en tout, ce sont 240 offres d'emploi qui ont été proposées.