A la Une Publié le 08/01/2018

eSport : "Double Jeux - Au coeur des Worlds"

L’électricité étant essentielle dans la pratique des jeux vidéo, il est naturel pour EDF d’accompagner le développement de l’eSport.

L’eSport, cette pratique compétitive d’un jeu vidéo sur Internet en réseau, en solo ou en équipe est en plein essor en France. Ce phénomène culturel massif touche principalement les 19 - 35 ans. En France, elle représente 850 000 joueurs et 4,5 millions de fans.

Nous sommes les 1ers parmi les grandes entreprises, à nous positionner sur cette cible via des médias comme Snapchat. Avec l'eSport, EDF s’inscrit résolument dans son temps.

Même si l’eSport n’est pas un sport, on peut faire énormément d’analogies avec ce domaine. C’est une discipline qui requiert des caractéristiques propres à celles du sport telles que : la préparation, l’entrainement, le coaching, la concentration et l’hygiène de vie exemplaire (dont la pratique du sport est un élément clé).

Steeeback, grand joueur de League of Legends (jeu qui recense 100 millions de gamers dans le monde) intègre le Team EDF dans l’objectif de relayer les contenus sur les réseaux sociaux. Nous travaillons également avec Neo, qui à 24 ans manage déjà l’équipe du team Vitality*.

Partez à la découverte d’une compétition eSport de très haut niveau à l’occasion de la finale mondiale de League of Legends à Pékin avec Arnaud Assoumani et Fabien "Neo" Devide.

Vous y retrouverez Arnaud Assoumani, champion paralympique, guidé par Fabien "Neo" Devide.

Ils se rendent tous les deux dans le "Nid d'oiseau", à Pékin, où Arnaud a décroché l'or paralympique en saut en longueur en 2008,  et où s'est déroulée la finale mondiale de "League of Legends", compétition communément appelée les "Worlds".

Suivez nos deux membres du Team EDF dans cette belle aventure sportive, mais surtout humaine !



*Le team vitality est un club de sport électronique français créé par Fabien « Neo » Devide. L'équipe de Vitaliy sur League of Legends joue dans les European League of Legends Championship Series (EU LCS), ils y sont entrés au printemps 2016 après le rachat de la place de l'équipe Gambit Gaming en LCS.