A la Une Publié le 28/05/2018

En Bretagne, EDF met en oeuvre son dispositif en faveur de l'emploi des alternants

EDF, entouré de nombreux partenaires, met en œuvre son dispositif 2018 en faveur de l’emploi des alternants bretons.

Le 24 mai 2018, EDF en Bretagne a organisé une journée régionale, point d’orgue du dispositif d’accompagnement des alternants vers l’emploi.

 


La Journée Régionale d’Accompagnement vers l’Emploi


Le jeudi 24 mai dernier dans les locaux de l’IGR-IAE de Rennes, EDF a organisé pour la deuxième année consécutive une journée de regroupement des alternants bretons autour d’ateliers animés par des experts de l’emploi sur le territoire.

Environ 70 alternants en fin de contrat de quatre sociétés partenaires - EDF, SNCF Mobilités, Orange et ENEDIS - ont pu participer à cette journée. 14 ateliers sur divers thèmes liés à la recherche d’emploi ont été proposés cette année.En complément d’ateliers déjà testés en 2017 - tels des conseils sur ses outils de recherche d’emploi ou sur la réussite de ses entretiens d’embauche - les alternants ont pu expérimenter des nouveautés : un atelier sur l’intérêt de la mobilité géographique, un autre sur la création de sa propre activité ou encore la rencontre de recruteurs potentiels.
Point fort du dispositif d’accompagnement vers l’emploi, cette journée a été réalisée en partenariat avec les Missions Locales de Rennes, de Lorient, de Brest et de Saint-Brieuc, sous le parrainage du Préfet de Région Bretagne et du MEDEF Bretagne.
Pour mener au mieux cette journée, les principaux acteurs de l’emploi et de l’insertion en Bretagne se sont mobilisés : La DIRECCTE, Pôle Emploi, l’APEC, Manpower, le cabinet d’acquisition et de développement de talents « abc for value », le Pôle Etudiant Pour l'Innovation le Transfert et l'Entrepreneuriat « PEPITE Bretagne ».

 


Un dispositif qui accompagne les alternants vers l’emploi, de A à Z


Le dispositif ne s’arrête pas à cette journée.
Les alternants peuvent choisir entre 3 formules d’accompagnement différentes, chacune comprenant à minima la Journée Régionale. Les alternants bretons peuvent ainsi bénéficier en plus d’un accompagnement individualisé par les Missions Locales de proximité, complété par des regroupements collectifs.
L’accompagnement individualisé par les Missions Locales est poursuivi au-delà de la fin de leur contrat et jusqu’à l'obtention d'un emploi.