Diversité Publié le 21/02/2019

Emploi et handicap : EDF s’invite au forum inversé de l’alternance

Le 21 février se tenait le forum inversé de l’alternance à Paris organisé par l’association ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets D’Études de Jeunes Élèves et Étudiants Handicapés), partenaire d’EDF. Pour sa 2ème édition,  ce forum est destiné aux étudiants de niveau post-bac (BTS, licence pro, master…) en situation de handicap à la recherche d’un contrat d’alternance pour septembre 2019.


Un forum inversé ?
En effet, ce n'était pas les entreprises qui tenaient des stands mais les étudiants ! Nos collaborateurs ont donc pu faire le tour du forum, visiter les stands des étudiants et assister à la présentation de leur projet professionnel.

L'association ARPEJEH et EDF
L’association ARPEJEH a été créée en 2008 et réuni des entreprises et des acteurs publics de tous secteurs, engagés dans une politique active en faveur de l’emploi des personnes handicapées, de l’égalité des chances et de la diversité.
EDF figure parmi les premiers grands Groupes à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, EDF emploi plus de 4 000 personnes en situation de handicap et met tout en œuvre pour favoriser leur accès et leur condition de travail.
 
Plus d’information sur l’association