Diversité Publié le 19/11/2018

Emploi et Handicap, EDF en parle

EDF figure parmi les tout premiers grands groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.
 
Dans le cadre des besoins de compétences des directions métiers du groupe, nous recrutons ou accueillons en alternance des personnes en situation de handicap. Plus de 4 000 salariés en situation de handicap sont ainsi employés au sein du Groupe en France dans une grande variété de métiers et plus de 5 000 dans le Groupe au niveau monde.

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) a lieu cette année du 19 au 25 novembre. La SEEPH, c’est une semaine dédiée à la sensibilisation au handicap et  à  l’accès et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. 
Au cours de cette semaine, la mission handicap d’EDF met en place de nombreuses actions.
Voici quelques exemples d’animation en interne et en externe pour montrer qu’EDF est un acteur engagé :

  • Le Handi Tech Trophy : cet évènement récompense des technologies innovantes au profit des personnes handicapées ou en perte d’autonomie. Depuis 2 ans, EDF est partenaire de ce dispositif innovant qui récompense les technologies inclusives et solidaires. Pour en savoir plus sur le HandiTech Trophy.
  • « Emploi et Handicap : Parlons-en ! » : Une communication vers l’ensemble des salariés d’EDF : A l’occasion de cette semaine, EDF diffusera sur son site web interne ainsi que sur de nombreux sites une série en 6 épisodes  consacrés à des témoignages  (salariés en situation de handicap, manager, correspondants handicap, partenaires, chef de projets informatique) qui illustrent l’action de ses acteurs et son engagement dans le cadre l'accord handicap.
Découvrez les vidéos « Emploi et Handicap : Parlons-en ! »
  • Découvrez avec Stéphanie, l’association ARPEJEH, partenaire EDF
  • Nelly évoque les aménagements de poste de travail (techniques et organisationnels) qui facilitent son  quotidien
  • Sylvain a réalisé son projet informatique en prenant en compte dès l’amont l'accessibilité numérique
  • Gautier, salarié et champion de France de paracanoë parle de son intégration dans l’entreprise
 
  • Florian est alternant , il a été accompagné par Sophie la correspondante handicap de son unité, découvrez son témoignage