Diversité Publié le 20/01/2017

Elles innovent pour le numérique !

EDF participe à la 2ème édition de la grande rencontre « Elles innovent pour le numérique », un événement national placé sous le Marrainage d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'Innovation !

Cette initiative nationale a pour objectif de faire découvrir à près de 800 collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants du numérique à travers la rencontre de femmes ingénieures.

Les jeunes filles échangeront lors d’ateliers et prendre conscience des opportunités offertes dans un domaine qui recrute et souhaite attirer les talents féminins.

Des évènements auront lieu simultanément partout en France :  Aix en Provence, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rouen, Toulouse.

A Paris, aujourd’hui l'association Elles bougent et ses partenaires rassemblent 120 jeunes filles chez Google. Durant cette journée, le groupe EDF présentera 3 projets innovants concernant l’intégration du numérique dans l’éclairage public, le Simulateur Data Réseau qui sert à prédire les potentiels pannes et également une maison interactive pour sensibiliser le grand public aux économies d’énergie.

Pour plus d’information, découvrez le site