Diversité Publié le 03/04/2018

Elles construisent la ville de demain : la Smart City à la recherche de talents féminins

Jeudi 5 avril, 500 jeunes femmes – collégiennes, lycéennes et étudiantes – vont découvrir toute la diversité des métiers autour de la smart city – bâtiment, travaux publics, énergie, réseaux, éclairage, eau, propreté, environnement, qualité de l’air, mobilité… - grâce à l’association Elles bougent et ses partenaires. Des métiers variés et valorisés dans des secteurs qui recrutent et qui souhaitent féminiser leurs équipes.
Un événement labellisé dans le cadre de la Semaine de l’Industrie 2018
 
 
2 temps forts pour déclencher des vocations !
L'objectif de l'événement organisé pour la première fois par Elles bougent et ses partenaires est donc de donner aux participantes l'envie et l'ambition d'intégrer les secteurs de la ville du futur. Il s'agit de leur montrer que c'est possible, à travers l'exemple concret des marraines « Elles bougent » qui les accompagneront durant toute cette journée. Le matin, elles visiteront par équipe des chantiers et projets d’entreprises. L’après-midi, elles se rassembleront dans plusieurs grandes villes comme Grenoble, Montpellier, Nancy, Orléans, Paris, Rouen et Troyes pour partager leur expérience avec les autres.
 
Pour le groupe EDF, des marraines de Citelum, Dalkia et Enedis, … permettront aux collégiennes, lycéennes et étudiantes de mieux connaître l’étendue des métiers liés à la ville intelligente (réseaux, éclairages, services énergétiques, R&D, mobilité).