Événement Publié le 17/06/2019

EDF soutient les 1ères olympiades nationales des Ecoles de la 2ème chance

Pour la première fois et avec le soutien d’EDF, l’école de la 2nde chance de l’Artois organise, dans la région Hauts de France, les E2ciades nationales. Elles se déroulent du 17 au 20 juin et accueillent près de 350 jeunes venus de la France entière qui s’opposent lors de défis sportifs et culturels.
 
 
Depuis 10 ans, la Fondation Groupe EDF accompagne le réseau des écoles de la 2e chance* avec l’ambition de participer à l’intégration sociale et professionnelle des jeunes « décrocheurs » en formation dans ces Écoles.
A ce titre, elle soutient les E2C sur des projets qui doivent permettre aux stagiaires d’acquérir des compétences professionnelles et numériques, de faciliter leur accès à l’emploi, de réduire les freins à la mobilité et d’accéder à la culture.
Cette forte implication en faveur de l’insertion des jeunes via les Ecoles de la 2e  chance, trouve sa continuité en région avec le soutien apporté par la Délégation régionale EDF des Hauts-de-France aux E2ciades qui représentent le temps fort de l’année pour le réseau E2C France.
 
Le premier  challenge sera nautique, sur la base de Saint Laurent Blangy. EDF, partenaire historique du club de canoë kayak et de ces « e2ciades » remettra les maillots de leader à l’équipe qui arrivera en tête à l’issue des épreuves de la journée. 
Les participants pourront également aller à la rencontre des équipes EDF présentes sur un stand dans le village E2C. Le moment idéal pour eux d’échanger sur leur avenir.

 
 * La vocation des écoles de la 2e Chance est l’accompagnement des jeunes adultes (16 à 25 ans), sans qualification et sans emploi, pour leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires à leur inclusion sociale, citoyenne et professionnelle. www.reseau-e2c.fr