A la Une Publié le 31/03/2017

EDF soutient la 3ème rencontre des boursiers

Jeudi 30 mars s’est tenue la 3ème rencontre des boursiers à la Fondation de France à Paris sous le patronage de Gabriel de Broglie, Chancelier à l’institut de France
 
En 2017, une centaine d’étudiants des plus grandes écoles d’ingénieurs et universités ont reçu une bourse du Programme Science et Enseignement EDF-Institut de France-Académie des sciences, pour un montant total de plus de 470 000 euros. Depuis la mise en place du projet en 2008, plus de 650 boursiers ont ainsi été soutenus pour mener à bien leur projet universitaire.

La diversité est un enjeu social majeur. Le Programme Science et Enseignement EDF-Institut de France apporte son soutien aux futurs spécialistes, cadres et ingénieurs de l’énergie de demain, en allouant chaque année une centaine de bourses d’excellence et de bourses sur critères sociaux à des étudiants en France.

Grâce à ce soutien, les bénéficiaires peuvent mener à bien leurs études d’une manière plus sereine et développer leur projet professionnel. Ces bourses sont attribuées à des élèves poursuivant des études de niveau Master issus de divers établissements tels que l’Université Paul Sabatier à Toulouse, HEC Paris, l’Université Paris Saclay, l’Université Pierre et Marie Curie-Paris 6, l’INSTN, l’Université Diderot-Paris 7, l’Ensam ou encore l’École des Mines de Nantes. Par cette action, la Fondation participe à la diversité et à la formation de nouveaux talents.  

En moyenne chaque année, 30% des boursiers sont embauchés par EDF à l'obtention de leur diplôme.

Cette troisième rencontre a réuni plus de 100 étudiants boursiers, leurs professeurs, leurs directeurs d'établissement et des collaborateurs EDF.