A la Une Publié le 08/10/2020

EDF se classe parmi les entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés

Aujourd’hui le contexte particulier de la crise sanitaire vient fortement perturber les recrutements et l’incertitude face à l’avenir n’a jamais été aussi forte;
Les jeunes diplômés arrivent sur un marché de l’emploi qui tourne au ralenti et décrocher un job s’avère plus compliqué que prévu lorsque l’on expérimente les entretiens à distance ou masqué.

L’étude Harris Interactive pour Epoka*  montre d’ailleurs que les jeunes n’ont jamais été aussi stressés
(seuls 45% des étudiants interrogés estiment qu’il est aujourd’hui facile de trouver un emploi (-38 points vs. N-1) - Source Le Figaro)
 
L’étude met également en avant que la quête de sens reste néanmoins une priorité devant le salaire. Les jeunes ne veulent plus seulement réussir ils aspirent également au « bonheur professionnel ».
Du côté des entreprises, la nécessité de rassurer, de redonner confiance et de faire preuve de transparence n’est donc plus une option et sont mêmes des critères déterminants dans le choix de carrière des jeunes.

Mercredi 7 octobre le baromètre Epoka/Harris Interactive classait EDF comme la préférée des étudiants et jeunes diplômés dans le secteur de l’énergie et 2ème tous secteurs confondus chez les ingénieurs (+4 par rapport à 2019).

*étude menée d’avril à juin 2020 auprès de 14000 élèves et anciens élèves de grandes écoles et universités françaises