Événement Publié le 28/06/2019

EDF s’engage auprès de la Fondation CGénial

EDF a signé le 27 juin, une convention annuelle de partenariat avec la fondation CGénial.

La fondation CGénial a pour mission de promouvoir les sciences et les technologies, et les métiers qui y sont associés. Elle œuvre également au rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation pour faire face aux enjeux multiples d’aujourd’hui et de demain.
 
C’est dans cet objectif que la fondation CGénial et une vingtaine de professeurs étaient en visite hier au campus de formation EDF Paris-Saclay.
De la learning factory à l’atelier de maintenance, en passant par le simulateur numérique de commande d’un EPR, tous ont pu découvrir les métiers du groupe. C’était également l’occasion pour les professeurs présents, d’échanger avec des métiers scientifiques et techniques propres au groupe.
 
Lors de cette rencontre, Christophe Carval, directeur exécutif en charge de la DRH du groupe a signé une convention annuelle de partenariat avec la fondation et intègre le conseil d’administration de la fondation CGénial. L’objectif de cette convention est de faire découvrir aux collégiens et aux lycéens les métiers scientifiques, les rendre accessibles à tous et pourquoi ne pas faire naître des vocations.