Diversité Publié le 07/05/2021

EDF s’associe à Handi Lyon Rhône pour favoriser l’accès aux étudiants ou aux personnes en reconversion à une formation en alternance dans les métiers techniques d’avenir.

Les métiers techniques sont accessibles à tous y compris aux personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés. Le groupe EDF le démontre depuis de nombreuses années dans sa politique handicap.  Pour booster ses recrutements en alternance, EDF s’est associé à Handi Lyon Rhône, pour proposer à 15 personnes en situation de handicap de faire leur alternance et apprendre un métier technique d’avenir.


La Direction Action Régionale d’EDF d’Auvergne Rhône Alpes s’est associée avec Handi Lyon Rhône | Cap Emploi 69 pour lancer une initiative nommée Impulsion Handicap. L’objectif est de proposer à 15 personnes en situation de handicap une formation en alternance au sein du Groupe EDF en partenariat avec notre CFA des métiers des énergies et le CFA de Dalkia sur des métiers à forte employabilité dans toute la région Auvergne- Rhône Alpes.
  • BTS maintenance des systèmes de production (MSP)
  • BTS électrotechnique
  • BTS contrôle industriel et régulation automatique (CIRA)
  • Bac pro maintenance des équipements industriels (MEI)
  • BTS Maintenance des Systèmes option Energétique et Fluidiques
  • Mission Complémentaire Technicien des Services de l’Energie
  • Titre Technicien de Maintenance CVC
  • Master 1 ou 2 informatique
L’accompagnement par Handi-Lyon-Rhône des candidats est sur-mesure afin de proposer un poste en lien avec leur profil grâce à un ciblage spécifique des formations, la création de modules de e-learning pour les RH, le sourcing & les pré-qualifications des candidats. Handi-Lyon-Rhône est un partenaire de premier plan pour accompagner EDF et ses filiales à sensibiliser les jeunes en situation de handicap à s’orienter vers les métiers techniques.  
Dans cette logique et dans la continuité de sa politique handicap sur l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, EDF impulse une dynamique inclusive dans ce projet alternance. Si vous souhaitez plus d’information sur ce dispositif, vous pouvez contacter Handi-Lyon-Rhône
conseil-formation@handilyonrhone.org
 
 
En savoir plus sur Handi Lyon Rhône | Cap Emploi 69 ?
Handi Lyon Rhône est une association pour l'insertion Sociale et Professionnelle des Travailleurs Handicapés.
Handi Lyon Rhône agit pour les personnes en situation de handicap, principalement dans les domaines de l'insertion professionnelle et du maintien dans l'emploi, par l'intermédiaire de ses offres de services Cap emploi et SAMETH. Elle propose, dans le cadre d'une mission de service public et de cotraitance avec l'État – par le biais des agences Pôle Emploi - des services aux employeurs et aux demandeurs d'emploi qui relèvent de la loi de 2005 en matière de recrutement, de formation et de reclassement professionnel.


Les engagements du groupe EDF :
EDF s’engage depuis plus de 30 ans pour favoriser le recrutement des personnes reconnue en qualité de travailleurs handicapés. Elle a été l’une des toutes premières entreprises françaises à signer un accord relatif à l’intégration professionnelle des personnes handicapées avec les organisations syndicales. L’accord de responsabilité sociale (RSE) signé au niveau Groupe intègre également cette dimension. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.
En savoir plus sur
EDF & le handicap