A la Une Publié le 28/06/2019

EDF Recrute pour ses centrales nucléaires

Découvrir différents métiers allant de la production à la commercialisation de l'électricité au sein d'une même entreprise, c’est possible !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’UTO recherche de nouveaux talents pour assurer son développement

UTO..Quoi ?
UTO, l'Unité Technique Opérationnelle ; Déployée en renfort sur les 19 centrales nucléaires d'EDF

Et Concrètement ?
Vous deviendriez les ambassadeurs de l'unité sur les sites de production à travers la France.
Responsable d'une zone de travail incluant le bâtiment du réacteur nucléaire, vous êtes garant du respect des règles en matière de prévention des risques sur l'ensemble des domaines radioprotection, incendie et sécurité classique : vous intervenez en appui et conseil auprès des intervenants pendant les activités de maintenance de la centrale,

Votre quotidien
  • Faciliter la préparation des chantiers en anticipant les besoins logistiques des intervenants,
  • Rédiger et mettre à jour la signalétique en lien avec la prévention,
  • Conseiller les intervenants du chantier sur l'application des référentiels de prévention des risques, incendie, logistique, organisation de chantier et risques chimiques,
  • Contrôler et faire respecter les règles de sécurité auprès des intervenants en étant pédagogique tout en restant ferme,
  • Adapter votre intervention face aux situations rencontrées et arrêter tout chantier dangereux immédiatement en cas de risque vital,
  • Alerter les personnes compétentes des dérives observées et rédiger les rapports pour assurer la traçabilité des évènements et des actions.
  • Proposer des actions d'amélioration sur la prévention à partir des risques rencontrés sur les chantiers
Ce que nous vous offrons
Nous vous accompagnons dans votre prise de poste grâce à un dispositif de formation solide et professionnalisant qui vous donnera les clés de réussite pour faire vos premiers pas en centrale nucléaire.

Vous ?
Débutant, vous êtes issue d'une formation technique de niveau Bac +2, de type BTS maintenance industrielle, mécanique et automatisme industriel ou conception réalisation de systèmes automatiques, assistant technique de l'ingénieur, environnement nucléaire ; DUT hygiène sécurité et environnement, qualité logistique industrielle et organisation ; DNTS maintenance nucléaire ou équivalent.

Ou

Expérimenté, vous êtes titulaire d'un BAC et disposez de 10 ans d'expérience ou d'un CAP/BEP et disposez de 15 ans d'expérience dans le domaine de la prévention des risques.

Vous êtes autonome, avez le sens des responsabilités et de l’organisation (Rigoureux, organisé, analyse concrète) ; Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'autonomie et de qualités relationnelles importantes pour communiquer avec les entités internes et externes. Vous possédez des capacités rédactionnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques ?

Dans le cadre de vos missions, vous vous déplacez tout au long de l'année sur les différentes centrales nucléaires d'EDF selon le planning de prestations préalablement défini. Ce poste peut nécessiter de travailler en horaires postés ou décalés.

Permis B obligatoire.

Voilà, vous n'avez plus qu'à chosir votre futur lieu de travail :

Lyon
Rouen
Montevrain
Tours

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.