Vie de l'entreprise Publié le 23/11/2017

EDF recrute en R&D, découvrez plus qu’un métier, une vocation !

En matière d’énergie, les défis techniques ne manquent pas ! Et EDF se donne les moyens de relever ces défis. En 2016, le budget R&D d’EDF représentait 572 millions d’euros et compte 2000 collaborateurs et 134 doctorants impliqués ainsi que 551 innovations brevetées. Protégées par 1 678 titres de propriété en France et à l'étranger, la R&D d’EDF contribue à préparer un avenir plus sûr et énergétiquement responsable.



Pour réussir la transition énergétique, les collaborateurs des équipes R&D, de 27 nationalités différentes, travaillent sur de nombreux projets* qui visent à la fois une production bas-carbone, des réseaux de distribution plus « intelligents » et une consommation plus responsable.
Ce qui caractérise avant tout la R&D d’EDF ce sont la diversité des Projets*, la diversité des savoir-faire et aussi la diversité des métiers au sein de l’entreprise
Les métiers proposés sont ouverts vers l’extérieur, vers les nouvelles technologies, les équipes testent des nouveaux outils, de nouvelles techniques mathématiques, confrontent leur idées lors de conférences extérieures.
EDF a une très forte culture d’entreprise et se dote de moyens pour avoir une très forte capacité d’innovation. Ancré sur le plateau de Saclay, 6ème cluster technologique au niveau mondial, entouré d’Ecoles d’ingénieurs, d’Universités et des autres centres de recherche, EDF Lab Paris Saclay  (centre R&D d’EDF) est l’un des 9 sites de R&D d’EDF à travers le monde. Cet environnement permet d’encourager les partenariats, la collaboration avec les start-ups et le monde extérieur.

L’objectif est de rassembler les meilleurs chercheurs pour travailler ensemble autour de sujets de transition énergétique et électrique. EDF est fait de gens motivés qui sont solidaires entre eux, qui travaillent en équipe et qui ont besoin et envie de délivrer des produits ou services de qualité aux clients.
Travailler à la R&D d’EDF, au-delà d’un travail, c’est donner un sens à ses missions, à son quotidien et ça toutes les entreprises ne le proposent pas. Vous souhaitez faire de votre métier une vocation rejoignez nos équipes ! (ici mettre le lien directement vers les offres R&D)

*Vous avez envie d’en savoir plus sur les projets R&D du groupe EDF au service de la transition énergétique pour un monde bas carbone, cliquez-ici.