En 2022, le groupe EDF maintient ses objectifs de recrutement malgré la crise sanitaire. Être acteur de la transition énergétique fait émerger des besoins incontournables de compétences.

Des besoins en compétences industrielles, techniques et numériques

En 2022, le groupe EDF recrutera en France 15 500 salariés : 8 000 nouveaux collaborateurs (7 000 CDI et 1 000 CDD), 4 000 alternants pour la promotion 2022-2023 ainsi que 3 500 stagiaires.

Ces postes répondent aux nombreux besoins en compétences industrielles, techniques et numériques. Sont concernés les jeunes diplômés ainsi que les candidats plus expérimentés, du bac pro au bac+5, dans les domaines de la maintenance des sites de production d’électricité et du pilotage de projet, dans les spécialités aussi riches et variées que mécaniciens machines tournantes, chaudronniers, instrumentistes, tuyauteurs, électriciens industriels, automaticien, planificateur, génie civil (calcul de structures).

De nombreux recrutements sont également prévus dans le domaine des systèmes d’information : cybersécurité, architecte SI, product owner et chef de projet.

 
Nos valeurs :  inclusion et égalité des chances

« La diversité de nos collaborateurs et de leurs parcours font la force du Groupe EDF.  Favoriser cette diversité et agir pour l’inclusion des femmes et des hommes dans tous les métiers et à tous les niveaux hiérarchiques constituent des clés pour construire une entreprise à la fois performante, innovante, responsable et ouverte sur le monde », souligne Christophe Carval, DRH du groupe EDF.

 

Pour développer la mixité dans les métiers techniques, EDF déploie de nombreuses actions pour sensibiliser les jeunes femmes dès leur orientation. Il est l’un des premiers contributeurs de l’association Elles Bougent qui compte près de 500 marraines EDF qui interviennent dans les lycées, les écoles et les universités pour valoriser les métiers de l’industrie, pour engager les jeunes femmes à choisir les métiers scientifiques.
En France, le Groupe est à l’origine d’initiatives comme les prix Fem’Energia ou Women’s Energy in Transition de Dalkia. Il est aussi engagé dans la Fondation Femmes@Numérique qui soutient et finance des actions d’intérêt général en faveur de la féminisation des métiers du numérique. Ces actions portent leurs fruits car depuis 2002, à EDF SA, le nombre de femmes dans les métiers techniques a triplé.

Engagée dans l’Inclusion, EDF porte également une attention toute particulière aux candidats issus des Quartiers Prioritaires de la Ville et des Zones Rurales Revitalisées.

 
Pourquoi pas vous ?

Vous hésitez ? Avez des questions sur les métiers, les parcours professionnels possibles, nos valeurs et le sens que nous mettons dans nos missions ?
Ecoutez les témoignages des salariés, c’est eux qui en parlent le mieux ! Ils témoignent qu’EDF est une entreprise où il fait bon travailler
>>

L’alternance et les stages, un passeport pour l’emploi des jeunes
Et parce que nous sommes conscients que les stages et l'alternance mènent très souvent les jeunes vers leur premier emploi, nous sommes attentifs à accueillir de jeunes talents pour garantir la relève des compétences.

Le saviez-vous ?

Chez EDF, 97% des alternants obtiennent leurs diplômes et 1/3 de nos recrutés sont issus de l’alternance et du stage.
Vous êtes intéressés par les métiers du secteur énergétique et recherchez une formation en alternance  >>

15 550 recrutements 2022 chez EDF