A la Une Publié le 22/06/2021

EDF reçoit le premier prix dans la catégorie «co-création du parcours étudiant» lors des Trophées Agires Synergie !

Les Trophées Agires Synergie récompensent la qualité et valorisent l’impact, l’innovation et le dynamisme, des relations entre les établissements supérieurs et les entreprises.
A l’occasion de cette nouvelle édition 100% digitale, ce sont 110 grandes écoles et universités ainsi que 60 grands groupes qui ont participé au vote.
 
5 prix sont décernés aux entreprises :
  • Trophée meilleure relation établissement d’enseignement supérieur
  • Trophée accompagnement étudiant : aide et accompagne les étudiants dans la construction de leur projet professionnel
  • Trophée co-création du parcours étudiant : implication et co-création d’actions avec l’école, les étudiants, les professeurs en se rendant disponibles et actifs
  • Trophée intégration de l’enseignement supérieur dans le développement de l’entreprise : innovation, RH, formation continue, recherche…
  • Coup de cœur : action remarquable d’une entreprise proposée aux étudiants
 
EDF est lauréat sur la catégorie « CO-CRÉATRICE DU PARCOURS ÉTUDIANT ».
Les représentants entreprise des grandes écoles et universités ont voté pour l’entreprise qui, selon eux, est la plus impliquée dans la co-création d’actions avec les établissements d’Enseignement Supérieur, les étudiants, les professeurs, en se rendant disponible et active.
 
Nous sommes très fiers de recevoir ce trophée, qui reflète l’engagement d’EDF dans l’accueil, la formation et l’accompagnement des étudiants.
 
Le Groupe a à cœur de faire découvrir la diversité de ses métiers aux futurs diplômés. Nos ambassadeurs (salariés du Groupe et diplômés de l’enseignement supérieur) interviennent régulièrement dans les grandes écoles et universités pour rencontrer les étudiants et les futurs jeunes diplômés : des moments d’échanges pour faire découvrir leurs missions au quotidien et présenter l’activité du Groupe.