A la Une Publié le 07/12/2016

EDF partenaire pour la deuxième année du Hackathon WHAT !

L’initiative WHAT, qu’est-ce que c’est ?

WHAT, Women Hackers Action Tank,  a été créé pour construire et promouvoir une société plus inclusive qui favorise l’équité homme-femme. Une communauté constituée d’hommes et de femmes qui élaborent des outils spécifiques pour les femmes !

Cette 2ème édition basée sur le thème "Monde en confiance, femmes et sécurité" H4W16, s’est déroulé les 28 et 29 novembre derniers. Comment promouvoir la mixité dans la société, sans s’assurer dans un premier temps que les femmes soient en sécurité ?

Deux journées de créativité et d’encadrement afin de faire émerger de nouvelles idées numériques. Partage, convergence et expérience utilisateur étaient les maitres mots de ce défi.

Sur huit des projets primés, deux ont été pilotés par le groupe EDF avec 7 femmes salariées investies et dynamiques.
« Step By Step » a réçu le 2ème prix, il s'agit d'une application visant à conseiller et accompagner de façon sécurisée et personnalisée les femmes victimes de violences familiales au moment où elles décident de porter plainte. L’objectif est de rassembler et de mettre à disposition gratuitement l’ensemble des informations et ressources nécessaires pour un accompagnement « step by step ».
« M’aime pas peur » est le second projet porté par EDF, celui-ci a reçu le 5ème prix ex aequo. Il consiste à permettre à des femmes seules de préparer des voyages à l’aide d’un nouveau réseau social pour se sentir en confiance partout dans le monde. L’idée a été présentée par une salariée du groupe qui a su s’entourer d’une équipe hyper motivée.

Deux projets numériques utiles et innovants !