Événement Publié le 03/07/2019

EDF partenaire du championnat Européen des mini-entreprises EPA

Entreprendre pour Apprendre (EPA) a accueilli le Championnat européen des Mini-Entreprises®, en France, à Lille les 3, 4 et 5 juillet.


Epa c’est une association qui construit des programmes pédagogiques pour permettre aux jeunes de 10 à 25 ans d’être + dans l’entreprenariat et d’acquérir d’autres compétences pour demain.
Ils plongent donc les jeunes dans l’univers entrepreneurial par des séances de travail, des ateliers de co-construction avec des entreprises ou entrepreneurs …
Cette année ce sont près de 300 Mini-Entreprises qui ont été formées.
Pendant 3 jours, les participants (jeunes, jurys, partenaires, intervenants, conférenciers, experts, membres des associations Entreprendre pour Apprendre et Junior Achievement) ont bénéficié de mises en relation, d’interviews, d’échanges et networking, de conférences, d’ateliers favorisant l’intelligence collective et l’innovation, et seront challengés, dans une ambiance festive, porteuse d’élan créatif.
Trois jours où la jeunesse était en mouvement côte à côte avec des professionnels du monde de l’entreprise, de l’éducation, des élus, d’Europe, de France, des Hauts-de-France, en présence de 20 membres du bureau mondial JA Worldwide.


La Délégation EDF des Hauts de France a participé financièrement à l'organisation de ce challenge et a également une convention de partenariat avec EPA. De nombreuses autres délégations régionales sont en lien avec EPA.
Pour l'occasion, l'entité EDF commerce de Lille a accueilli un groupe, composé de Danois, Finlandais et Guadeloupéens, pour un challenge le vendredi 5 juillet. Le but était de présenter l’entreprise et de réfléchir autour de le problématique « EDF est une entreprise qui vend de l’électricité et du gaz comme ses concurrents, comment se démarquer des autres ? »