Événement Publié le 15/10/2018

EDF partenaire de la 1ère journée nationale pour l’apprentissage

Le 7 novembre prochain, le GAN (Global Apprenticeship Network ) organise la 1ère journée nationale pour l’apprentissage.  
Cette journée est une opportunité unique pour tout savoir sur l’alternance. Etudiants, parents ou encore enseignants sont conviés à rencontrer des apprentis, des entreprises et des professionnels de l’alternance qui les conseilleront et les guideront dans leur carrière, leurs recherches.
Cette journée sera sous forme de portes-ouvertes pour favoriser l’échange. La priorité sera donnée aux témoignages avec des exemples de parcours réussis, d’emplois crées. Des retours d’expérience qui démontreront que l’apprentissage facilite l’accès à des emplois de qualité et permet aux entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin. Enfin, des démonstrations métiers, des entretiens avec des recruteurs seront proposés.

Rendez-vous le 7 novembre : Préparez dès à présent votre visite :

Venez nombreux pour vous informer, posez des questions aux experts, aux apprentis présent.
L'apprentissage est une voie pour tous, alors pourquoi pas vous !

Pourquoi EDF participe à cette 1ère journée pour l’apprentissage ?

L’alternance fait partie de l’ADN d’EDF : plus de 6000 alternants accueillis au sein du Groupe en France, qui représentent plus de 5% de nos effectifs. Plus de 5500 tuteurs s’investissent pour transmettre leurs connaissances et accompagner leurs alternants vers l’obtention de leur diplôme et leur insertion professionnelle.

Une part significative de nos embauches sont réservées aux alternants que nous formons (plus du tiers).
Le Président d’EDF Jean Bernard LEVY, est Président de la FIPA : Fondation Innovation Pour les Apprentissages
Nous avons 3 CFA (Centre de Formation en Alternance) au sein du Groupe pour former les jeunes à nos métiers

Tout naturellement, une entreprise aussi engagée dans l’alternance ne pouvait que s’associer aux autres entreprises partenaires du GAN pour l’organisation de cette journée, qui œuvre pour promouvoir l’alternance.

 

Qu’est-ce que le GAN ?



Le GAN est une association créée en 2017, elle regroupe plusieurs grandes entreprises engagées dans la promotion de l’alternance dont EDF, Safran, Veolia, Vinci, Accenture, les Compagnons du Devoir, Compass Group France, Groupe Avril, ISS France, Salesforce, le MEDEF ainsi que The Adecco Group qui la préside.
 
L’ensemble des partenaires du GAN ont pour objectif de déployer des initiatives concrètes pour favoriser l’employabilité des jeunes par le biais de l’apprentissage, notamment en contribuant à en changer l’image auprès des enseignants, des jeunes, des familles et des entreprises.
 
Plus d’information sur le GAN : www.gan-france.org/