A la Une Publié le 19/06/2019

EDF, parmi les entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés

Entre mars et avril 2019, plus de 15 000 étudiants et jeunes diplômés ont été intérrogés par l'agence de communication Epoka et Harris Interactive sur leurs employeurs de référence et l'entreprise dans laquelle ils aimeraient travailler.

Elu meilleur employeur dans le secteur de l'énergie, EDF se place 6ème chez les étudiants et jeunes diplomés des écoles d'ingenieur juste derrière des entreprises françaises et européennes spécialisées dans les transports, l'aérospatiale et la défense.
Dans le classement global (toutes filières confondues), sur une liste fermée de 173 employeurs, EDF dans le top 20, arrive 13ème devant Total, Facebook ou encore CocaCola. 

Et ca tombe plutôt bien puisque le Groupe annonce 11 000 recrutements sur l'année 2019


 

Comment les jeunes s'informent, se font une idée précise sur une entreprise ?

Si cette enquête révèle les noms des entreprises préférées des jeunes, elle répond aussi à une question essentielle pour les entreprises. On sait maintenant que les jeunes utilisent principalement les réseaux sociaux pour se renseigner sur une entreprise et notamment LinkedIn, Facebook et YouTube. L'enquête affirme également que les jeunes préférent la prise de parole de collaborateur sur leurs métiers (43%), bien loin devant la parole des dirigeants (10%).
L'enquête a également interrogé les jeunes à propos des sites de notation d'entreprises (Glassdoor, Indeed...). Si une large majorité des jeunes les trouvent utiles, moins de 10% d'entre eux leur font absolument confiance, conscients qu'ils peuvent y trouver de faux avis.
Enfin, on y apprend que les jeunes se fient d'avantage au bouche-à-oreille, aux offres postées par leur école ou encore au campus manager (un étudiant qui représente l'entreprise sur le campus) avant de postuler.


Source : Le Figaro Etudiant