Publié le 03/01/2018

EDF met en place une belle initiative au service de la Diversité.

"Vivre ensemble la Diversité": le serious game obligatoire pour tous les RH

Lors de la Semaine de la Diversité, en 2017, EDF a lancé auprès des salariés un Serious Game "Vivre ensemble la Diversité".

Au-delà d’une semaine dédiée à la diversité, EDF souhaite que cette initiative soit utilisée par l’ensemble des RH, des Managers et des personnes en charge du recrutement dans le Groupe.

Ce serious game permettra à EDF SA de répondre aux obligations liées à la loi n° 2017-86 relative à l’égalité et à la citoyenneté, promulguée le 27 janvier 2017*, qui dit que "les entreprises de plus de 300 salariés ont l’obligation de former les recruteurs à la non-discrimination". 

Aussi, l’ensemble des personnes qui participent aux missions de recrutement (rédaction des annonces, sourcing, sélection des CV, réception des candidats, entretiens, etc.) doivent participer à ce serious game.

* Art. L. 1131-2. du code du travail : "Dans toute entreprise employant au moins trois cents salariés et dans toute entreprise spécialisée dans le recrutement, les employés chargés des missions de recrutement reçoivent une formation à la non-discrimination à l’embauche au moins une fois tous les cinq ans."