A la Une Publié le 22/04/2021

EDF en tête du classement Universum des employeurs les plus attractifs auprès des étudiants en école d’ingénieurs dans le secteur de l’énergie.

Chaque année, Universum publie le classement des employeurs les plus attractifs pour les étudiants en écoles de commerce et d’ingénieurs. Entre octobre 2020 et février 2021, plus de 36 000 étudiants de 169 établissements ont répondu à cette enquête et ont ainsi pu choisir leurs employeurs de référence.
Dans cette nouvelle édition, l’enquête Universum confirme que les bouleversements économiques et sociétaux provoqués par la crise du covid ont fait évoluer les objectifs de carrière des jeunes cadres issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs.
Découvrez le classement publié dans Le Monde

 
Cette année, les étudiants ont classé EDF en première position dans le secteur de l’énergie et 8ème dans le classement auprès des étudiants en école d’ingénieurs.  EDF se situe également dans le Top 10 des entreprises ayant une politique de Responsabilité sociétale de l’entreprise de référence en France.
 
 
 
Cette progression est le résultat d’une stratégie relations écoles/université animée par un réseau Graduates dynamique et une politique marque employeur affirmée et innovante, dans un contexte 2020 qui n’a pas été propice aux rencontres physiques sur les campus. Nous avons été présents sous une forme digitale via les e-forums et événements des écoles. Nous avons également  organisé des e-forums proposant aux étudiants en recherche de stage ou d’alternance des opportunités au sein du groupe EDF. Plus de 5 000 étudiants nous ont ainsi rencontré et ont pu échanger avec nos managers et RH.
 
De plus, face à la crise que nous traversons, EDF a un rôle important à jouer pour aider les jeunes dans leur projet professionnel.  Le volume de recrutements de l'an passé sera maintenu en 2021, et même augmenté pour les jeunes diplômés, les alternants et les stagiaires. Parmi les 8 000 recrutements en CDI que le groupe EDF réalisera en 2021, 5 300 concerneront des jeunes diplômés de moins de 26 ans. Concernant l’engagement d’EDF dans la formation auprès des jeunes, nous accueillerons plus de 6 800 alternants (dont 4 000 pour la promotion 2021-2022) et de 3 500 stagiaires.
Le marché de l’énergie et de l’électricité est un secteur dynamique qui offre des perspectives professionnelles stimulantes et qui correspondent aux engagements des étudiants: défis climatiques, transition énergétique, développement de nouvelles énergies, et de nouveaux modes de consommation. EDF y joue un rôle de premier plan en étant l’un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l’innovation technologique. Dans ce contexte de crise sanitaire et aussi de recherche de sens, où les jeunes se posent beaucoup de questions sur leur avenir, EDF apporte une vision d'avenir basée sur l'amélioration, l'innovation et le collectif.

Vous aussi vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos opportunités de carrière