A la Une Publié le 11/12/2020

EDF doublement primée aux Grands Prix de la Créativité RH édition 2020 !

La 11e édition des Grands Prix de la Créativité RH s’est déroulée du 7 au 11 décembre par l’association des Agences Conseils en Communication pour l’Emploi en partenariat avec Monster. Durant la cérémonie, exceptionnellement virtuelle, EDF a été doublement récompensée : un Grand Prix d’Or et un Grand Prix d’Argent.
 
  • Le Grand Prix d’Or : EDF remporte le prix  grâce à son film « Ose l’IT EDF », dans la catégorie « Marque Employeur ». Créée sous forme de slam par des jeunes salariés de la Direction des Services IT d’EDF, la vidéo a su créer l’événement sur les réseaux sociaux, en décembre 2019. Ce clip d’une minute, réalisé par et pour des jeunes, témoigne de l’enthousiasme, l’atmosphère et l’engagement qui règnent au sein des équipes informatiques et télécoms d’EDF. 
     
  • Le Grand Prix d’Argent : avec le film « La vigilance partagée selon Lydie et Seb » de la Centrale de Civaux, EDF remporte le prix dans la catégorie « Information auprès des collaborateurs ». La vidéo explique l’importance des grands principes et comportements de vigilance partagée entre collègues, pairs, et entreprises partenaires. Cette reconnaissance souligne la capacité des communicants du site à aborder des sujets essentiels comme la sécurité au travail.
     
« C’est avec fierté que je reçois cette double distinction au nom des communicants et opérationnels engagés dans ces projets. Elle souligne leur créativité, leur capacité à embarquer des salariés dans les enjeux importants du groupe comme le recrutement et la sécurité au travail » souligne Julien Villeret, Directeur de la Communication du groupe EDF.

En 2020, l’association des Agences Conseils en Communication pour l’Emploi a mis à l’honneur une quarantaine d’entreprises françaises, au travers de 13 catégories  distinctes et devant une assistance connectée de plus de 300 professionnels de l'écosystème de la Communication RH