A la Une Publié le 30/06/2021

EDF dans le top 3 des entreprises préférées des expérimentés issus des écoles d'ingénieurs

EDF se positionne à la 3ème place des entreprises préférées des cadres  issus des écoles d’ingénieurs, soit deux places de plus par rapport à 2020. Le Groupe arrive en tête des entreprises du secteur de l’Energie. 
 
Chaque année, Universum publie le classement des employeurs les plus attractifs pour les cadres issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Entre octobre 2020 et mai 2021, pas moins de 12 774 professionnels dont 6 534 issus d’école de commerce et 4 969 issus des écoles d’ingénieurs ont partagé leur point de vue sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l'égard d'employeurs potentiels. Dans ce panel près de 44% des interrogés sont des femmes.

« Le palmarès Universum, publié mercredi 30 juin,  pourrait se résumer en trois mots : respect, sécurité, diversité. Ce sont les trois attentes des cadres qui ont le plus progressé en cette deuxième année marquée par le Covid-19. » selon Le Monde.

Dans cette nouvelle édition, l’enquête Universum confirme que les bouleversements économiques et sociétaux provoqués par la crise du Covid19 ont fait évoluer les objectifs de carrière des cadres. Par exemple, le contexte transparait dans l’importance donnée à la sécurité de l’emploi devenue l’une des priorités pour les répondants.
 
Par ailleurs, on constate cette année une baisse de mobilité auprès des jeunes cadres ainsi qu’un intérêt accru pour la RSE au sein des entreprises.
 
Pour les interrogés, les priorités au sein de leur entreprise ne changent pas. On retrouve les 3 critères suivants :
  • Salaire compétitif (65% chez les business 61% chez les ingénieurs)
  • Diversité des missions (54% chez les business 49% chez les ingénieurs)
  • Travail ambitieux / challengeant (52% chez les business 56% chez les ingénieurs)
Découvrez ici le classement publié dans Le Monde.

 « Cette année, c’est le respect des salariés qui a pris le plus d’importance pour tous les cadres, puis la sécurité de l’emploi et l’engagement pour la diversité et l’inclusion », indique Aurélie Robertet - Le Monde

Ces orientations sont pleinement inscrites dans l’ADN du Groupe qui a développé depuis de nombreuses années une politique active pour la diversité dans l’entreprise et l’égalité des chances.

Retrouvez toutes nos actions en faveur de la diversité dans l’entreprise.