A la Une Publié le 17/06/2020

EDF dans le top 10 des entreprises préférées des étudiants des écoles d’ingénieurs

Le cabinet d’études Universum a publié dans Le Monde son enquête annuelle sur les entreprises dans lesquelles les diplômés de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs souhaiteraient trouver un poste.
Le classement Universum est le résultat d'une enquête menée, entre octobre 2019 et mars 2020, auprès de plus de 14 000 étudiants d'écoles d'ingénieurs pour connaitre les entreprises les plus attractives auprès des étudiants ingénieurs.
Le point de vue des étudiants est recueilli sur la base de nombreux critères, notamment leur attente à l’égard de leur employeur, leurs prétentions salariales, leur choix face à la raison d’être de l’entreprise, leur objectif de carrière, la politique RSE des entreprises ou encore leur attente quant à l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
 
En 10ème position cette année, EDF gagne une place à un niveau de classement  où la concurrence est particulièrement importante. Cette progression est le résultat d’une stratégie relations écoles/Université animée par un réseau Graduates dynamique et une politique marque employeur affirmée et innovante.  
 
Pour Hélène Bauduin, Responsable du recrutement et de la mobilité du groupe EDF :

" Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, elle est d'autant plus importante qu'en nous classant parmi leurs 10 employeurs préférés, les étudiants en école d’ingénieurs reconnaissent à EDF des valeurs et une culture fortes. Ces résultats confirment la force et la pérennité de l’attractivité d’EDF dans un marché de l’emploi où sont entrés de nouveaux acteurs séduisants comme les start-ups ou les GAFA. Ils démontrent l’efficacité et la pertinence des dispositifs que nous avons mis en place pour renforcer la connaissance des métiers de notre groupe et leurs enjeux . EDF est reconnue pour sa capacité à proposer des opportunités de carrière aux étudiants, des parcours de formations, des innovations en R&D. Le marché de l’énergie et de l’électricité est un secteur dynamique où l’on peut vivre une aventure professionnelle passionnante avec des opportunités de carrière : défis climatiques, transition énergétique, développement de nouvelles énergies, et de nouveaux modes de consommation. Le groupe EDF est un recruteur majeur en France, le maintien de nos volume de recrutement en 2020 est essentiel, et ce, malgré la crise sanitaire. Afin de poursuivre le gréement de nos équipes, nous avons mis en œuvre et expérimenté de nouvelles solutions innovantes de recrutement via des e-forums et plus de 4000 entretiens d’embauche par visioconférence. Nous travaillons actuellement à la poursuite de notre transformation digitale RH notamment pour optimiser l’expérience candidat sur notre site carrière. Et nous mettons à disposition de nos ambassadeurs salariés les outils agiles et digitaux pour relayer leur action de proximité auprès des étudiants. "

Pour consulter le classement Universum >>>