Vie de l'entreprise Publié le 17/05/2019

EDF Bretagne : Un partenariat innovant pour l'apprentissage

La Faculté des Métiers de Fougères-Rennes-St Malo et EDF en Bretagne signent un partenariat innovant pour former les apprenti.es des métiers de la relation clients et de l’appui au management.

Ce 15 mai, EDF en Bretagne et la Faculté des Métiers de la CCI de Rennes ont officialisé un tout nouveau partenariat autour de formations de qualité et de l’accompagnement vers l’emploi des apprenti.es.

La réforme de l’apprentissage a amené EDF en Bretagne à conduire une réflexion de fond sur ses pratiques en matière d’accueil d’alternants, notamment des domaines tertiaires. EDF souhaite pour les années à venir renforcer la qualité de la formation, de l’accompagnement des jeunes et de la relation école-entreprises.

La convention s’inscrit également dans une logique de maitrise financière des coûts de formation pour EDF, dans une période de redéfinition des modalités de gestion issue de la réforme de l’apprentissage. Ainsi, la Faculté des Métiers s’engage à respecter un cadre financier défini a priori, et EDF lui confie ses apprentissages sur les diplômes de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), BTS MCO (Management Commercial et Opérationnel), BTS SAM (Support à l’Action Managériale) et Master en Contrôle de Gestion. Dès la rentrée 2019, 11 postes sont à pourvoir sur la Région.

EDF et la Faculté des Métiers renforcent également l’accompagnement des apprenti.es puisque la convention prévoit qu’EDF abonde l’aide de l’Etat allouée au passage du permis de conduire, gérée par les Centres de Formation des Apprentis, afin que tous les apprentis sortants disposent de ce sésame pour l’emploi.