Un partenariat renouvelé avec l’Académie, des palmes académiques et une distinction par les Pépites de l’Alternance : grosse actualité pour EDF en ouverture du Salon de l’Apprentissage de l’Alternance et des Métiers de Lille, à la veille de la Semaine de l’Industrie.
Vendredi 15 mars, à l’occasion du Salon de l’alternance, Arnaud Lefort Chef de file du Clubster Ecole-Entreprise pour le MEDEF Régional a remis à Mathias Povse délégué régional d’EDF dans les Hauts de France, un trophée « coup de projecteur ». Cette distinction récompense la volonté du Groupe EDF de travailler en réseau, partager les bonnes pratiques, fédérer les énergies pour promouvoir l’apprentissage.
Lauréat de la première édition en 2010 pour sa politique alternance, le groupe EDF et ses filiales sont régulièrement lauréats de ce concours (2014, 2016, 2017, 2019).
Cette année, EDF est mise en valeur pour l’organisation et l’accueil de la 1ère journée nationale de l’apprentissage dans les Hauts-de-France le 7 novembre au Campus Dalkia. Institutionnels, entreprises, CFA, etc., tous les acteurs régionaux de l’alternance étaient mobilisés pour partager et mieux appréhender la réforme de l’apprentissage et pour accueillir et informer 400 lycéens futurs alternants potentiels qui ont assisté à des démonstrations métiers, écouté des témoignages et échangé avec des chefs d’entreprise, apprentis et tuteurs.
Un partenariat renouvelé avec l’Académie et les Palmes académiques pour le délégué emploi
La remise des Pépites de l’alternance a fait suite à la signature du renouvellement du partenariat entre la Région académique et EDF. Un partenariat qualifié par la Rectrice Valérie Cabuil « d’exceptionnel par sa qualité et les actions menées et qui le sera encore plus avec la réforme de la formation ».