Événement Publié le 17/10/2018

EDF accueille la fête de l’alternance à Lille le 7 novembre

Le 7 novembre de 13h30 à 17h, vous saurez tout sur l’alternance ! RDV à Lille au campus Dalkia pour découvrir toutes les modalités, les débouchés, la variété insoupçonnée des formations accessibles par cette voie.

Vous souhaitez tout savoir sur l’alternance ?

Le GAN* organise une première  journée nationale pour  promouvoir l’alternance. Simultanément à  Paris, Nantes, Lyon et Lille, les partenaires du réseau seront mobilisés pour donner envie aux entreprises comme aux jeunes de miser sur cette voie de formation. 
A Lille, cette journée se tiendra chez EDF, au Campus DALKIA. Elle sera l’occasion de lancer les Pépites de l’alternance qui est un concours annuel récompensant les entreprises qui se sont particulièrement investies dans l’alternance, et dont EDF est régulièrement lauréat.

Rendez-vous au Campus Dalkia (33 rue  du Château d’Isenghien, Lomme) de 13h30 à 17h00  (parking gratuit)

Au programme de cette journée : Tables rondes, témoignages d’apprentis et de  tuteurs, rencontres avec les entreprises engagées dans l’apprentissage, … Plus d’info sur www.fr.gan-global.org

C’est gratuit, ouvert à tous, on vous attend nombreux !

EDF Partenaire du Gan depuis 2017

Dans la région des Hauts-de-France, EDF accueille plus de 400 alternants, et nous avons des besoins dans tous les domaines : technique, commercial, numérique, tertiaire… Autant dire que pour nous l’alternance est une voie d’excellence pour l’insertion des jeunes et un levier de recrutement essentiel qu’il faut valoriser.

Le travail en réseau est essentiel pour faire avancer l’alternance. EDF a adhéré au GAN, le réseau mondial pour l’apprentissage dès son lancement en France en 2017  et nous sommes dans le cluster Ecole-entreprise des Hauts de France qui fédère des entreprises, le MEDEF, les chambres consulaires et l’Education nationale. Nous sommes heureux d’accueillir le coup d’envoi des Pépites de l’alternance 2018, le concours porté par le MEDEF qui met en lumière les initiatives régionales pour l’apprentissage. D’autant que ce lancement s’inscrit dans la première journée nationale pour l’alternance organisée chez Dalkia, au campus de formation du groupe.

*réseau mondial pour l’alternance auquel EDF est partenaire depuis sa création en 2017.