Événement Publié le 15/04/2019

DRIM’IN Saclay : 5ème édition

Les 16 et 17 avril derniers se tenait la 5ème édition de DRIM’IN Saclay à CentraleSupelec. Organisé par la CCI de l’Essonne, cet événement a pour objectif de booster la transition énergétique et écologique, le tout en mode collaboratif.


Le principe ?
EDF et les entreprises partenaires lancent des défis à des start-up, PME, chercheurs, porteurs de projets et à des étudiants qui doivent candidater pour relever ces défis. Ensuite, par équipe, ils doivent proposer des solutions à la fin des 2 jours de travail qui se déroulent les 16 et 17 avril.

Le rôle de la R&D d’EDF
Comme chaque année, attaché à la démarche d’Open Innovation, la R&D d’EDF est partenaire de cet évènement et propose une fois de plus un défi. Cette année, il s’agit de trouver des solutions de mobilité électrique à bas coût pour des personnes en situation de handicap et ce notamment grâce à une trottinette électrique qui pourrait s’adapter aux personnes en fauteuil roulant.
En effet, les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant souhaitent avoir plus d’autonomie et parcourir de plus longues distances or les assistances électriques nécessaires sont proposées à des prix élevées (de 2500€ à 6000€). Le but serait d’utiliser une trottinette électrique pour fournir cette assistance et de lier la trottinette au fauteuil roulant par le biais d’une plateforme.
 
Les solutions proposées par les équipes seront étudiées par plus de 1500 décideurs lors de Spring Saclay qui se déroulera le 15 mai.
 
Pour en savoir plus : https://driminsaclay.fr/