A la Une Publié le 20/08/2021

Découvrez les lauréat.e.s du prix des e.n.g.a.g.é.e.s sur le domaine #Environnement

La première édition du Prix des e.n.g.a.g.é.e.s a été lancée. Ce prix récompense les associations de collaborateurs qui engagent bénévolement leur énergie, leur temps et leurs compétences, en France et à l’international, autour de 3 domaines d’action : l’éducation, l’inclusion et l’environnement. Découvrez les lauréat.e.s sur le domaine #Environnement.



L’Expédition 7ème Continent est une association à but non lucratif qui œuvre pour un océan préservé en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques structurées autour d’un engagement commun par l’action et les solutions.
L'urgence partagée : Comprendre, expliquer et agir.
Pour en savoir plus >>


L'association Le Glouglou a pour objectif d'encourager toutes actions permettant aux Deshaisiens à titre individuel ou collectif de prendre en charges ses problèmes d'environnement pour assurer son bien-être physique, mental et social. Proposer une diversité d'actions dans le domaine de l'écotourisme et de la biodiversité, développer une éducation à l'environnement, promouvoir l'échange culturel et intergénérationnel.
Pour en savoir plus >>


Planète Urgence est une association créée en 2000 qui soutient les actions locales pour une planète solidaire et durable. Elle associe le renforcement de l'autonomie des populations et la protection de la biodiversité par des actions de formation (adultes et enfants) et de reforestations.
Pour en savoir plus >>


Fondée en 1995, l’Association du Jardin Botanique de Marnay sur Seine s’est donné pour principal objectif la création du premier jardin botanique de Champagne Ardenne. Avec le soutien de la Fondation Frank Ténot, du Conseil Général de l'aube et de la région Champagne Ardenne, dès janvier 1998, les travaux d’aménagement du jardin commencent, avec trois emplois jeunes, sur un terrain communal.
Pour en savoir plus >>


Le Club de Canoë-kayak de la Rance (CCKR) est une association affiliée à la Fédération Française de Canoë-Kayak qui se compose d'environ 100 adhérents. Implantée sur les bords de Rance, l’association a pour but la pratique et l’enseignement du Canoë-Kayak et des disciplines associées en loisirs, sport-santé et compétition.
En savoir plus >>