Vie de l'entreprise Publié le 09/07/2019

Changer de métier chez EDF, c’est possible !

Chaque année, c’est plus de 15000 mobilités qui se réalisent au sein du Groupe. Grâce aux nombreuses opportunités proposées, nos salariés peuvent changer de mission où de métier au cours de leur carrière. Découvrez les témoignages de salariés qui ont concrétisé un nouveau parcours professionnel


Des possibilités multiples de mobilité dans le Groupe
 
Pourquoi changer ? Le plus souvent les salariés disent « avoir fait le tour du poste » ou ont la volonté « d’évoluer, d’accéder à plus de responsabilités, de prendre des fonctions managériales » …

Chez EDF, il y a autant de raisons de bouger que d’opportunités.
Le Groupe EDF regroupe des métiers très différents et de nombreuses passerelles sont possibles entre les différentes sociétés du Groupe. Qu’elle soit interne, fonctionnelle ou géographique, la mobilité est largement encouragée chez EDF car elle est considérée comme un facteur clé de développement.  
Le Groupe investit sur l’employabilité de ses salariés pour répondre aux enjeux industriels de demain ; Du gagnant-gagnant pour l’entreprise et son collaborateur.
 
Pour accompagner ces nouvelles orientations de carrière le Groupe met en place des dispositifs de professionnalisation adaptés. Mais un changement dans une carrière peut aussi parfois induire des changements dans sa vie privée, comme un déménagement. Le Groupe, soucieux de l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle de ses collaborateurs, propose ainsi des mesures d’accompagnement financier (prise en charge du déménagement, aide à la recherche de logement, aide à la recherche de travail pour le conjoint…)
 
Par ailleurs, le Groupe est présent dans 25 pays, certains de nos salariés ont également la possibilité de partir pour une durée déterminée à l’étranger, de collaborer en anglais avec différents interlocuteurs ou de s’expatrier complétement.
Chine, Brésil, Afrique, Vietnam… nos salariés ont non seulement bénéficié d’aides financières mais aussi d’un accompagnement dans leur changement de vie au travers de programmes de formation sur les différentes cultures, les coutumes du pays d’accueil…