A la Une Publié le 07/12/2020

Cette année encore EDF relève le défi de la solidarité et est devenu le deuxième donateur du Téléthon 2020

600 000 € déjà récoltés, grâce à l'engagement des salariés

Laurence Lamy, déléguée générale de la Fondation EDF a annoncé samedi une promesse de dons de 600 000 euros permettant au groupe EDF de devenir cette année le second donateur du Téléthon grâce à la mobilisation des salariés d'EDF

​​​​​​Avec le hashtag #UnirNosEnergies,au cours du match de foot France Portugal, 200 000 euros ont été réunis, et 30 000 euros supplémentaires ont été collectés vendredi 4 décembre au soir, grâce à la mobilisation du team EDF sur le challenge esport du Téléthon gaming.

Mais pas que ! La collecte a été réussie grâce à la mobilisation de toutes et tous sur les sites malgré le confinement en transformant des défis sportifs habituelument physiques en défis virtuels, et grâce au don d’heure.
En effet du 16 au 24 décembre, et comme chaque année, tous les salariés d’EDF SA peuvent contribuer au Téléthon en offrant des heures.
Au-delà de ces dons d’heures, des milliers de salariés se sont mobilisés dans leurs unités pour collecter des fonds par des actions locales.
Cette année encores, les salariés du Groupe sont donc au rendez-vous, avec un zest d'inventivité en plus tout en respectant les gestes barrières !

 

Toujours plus fort, le sport et la solidarité

Le Téléthon, ça a aussi été aussi l’occasion pour Laura Georges, athlète du team EDF de parler de sport, de solidarité et de quelques-uns des défis que les salariés ont collectivement relevés, car chez EDF, on se bouge, on est sportif, on est solidaire, et ce, malgré le confinement.

Laura a partagé un témoignage personnel à l’occasion de sa visite de l’Institut de Myologie, et raconte combien ça change de voir les résultats des dons, de voir les équipes mobilisées et les avancées. Elle a rappelé l’engagement de longue date d’EDF dans le sport (sponsoring sportif) et la solidarité. C’était donc tout naturel qu’en tant qu’athlète du team EDF, elle s’engage auprès d’un dispositif comme le Téléthon et unisse son énergie à celle des salariés !