Événement Publié le 21/01/2019

Carrefour de l’emploi aux Assises Européennes de la Transition Energétique

Du 22 au 24 janvier 2019, se tiendra, à Dunkerque, en France, la 20ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique. L’évènement réunit entreprises, citoyens et représentants du pouvoir public pour un programme riche en conférences, plénières, débats et d’emplois. Le groupe EDF représenté par EDF SA, Dalkia, Enedis et EDF Collectivité participe à ces 3 jours dédiés à la Transition Energétique.

En plein cœur des Assises Européennes de la transition énergétique, le Carrefour des métiers est dédié à l’information, la formation, l’orientation, l’innovation et l’emploi sur les métiers d’aujourd’hui et de demain dans les filières de la transition énergétique.

Au programme : des visites de sites, des conférences, des démonstrations métier physiques et virtuelles, un espace recrutement « adopte un job », des témoignages d’étudiants, de salariés et des informations cruciales sur la formation en Hauts-de-France.

Ce carrefour d’emploi est l’occasion de découvrir nos métiers de la Transition Energétique. Que vous soyez étudiants, jeunes diplômés ou en recherche d’emplois, le groupe EDF est présent pour répondre à vos questions et vous orienter.
 Rejoignez le groupe EDF et devenons l’énergie qui change tout ! Rendez-vous à Dunkerque pour ce carrefour de l’emploi !


Zoom sur le groupe EDF et la Transition Energétique
Parce qu’il commercialise de l’électricité, un produit qui ne se stocke pas, EDF a développé pour répondre en permanence aux attentes de ses clients, des compétences sans équivalent en matière de prévision et modélisation de la consommation d’énergie et de fonctionnement d’un système électrique.

Depuis la planification des investissements jusqu’à l’équilibre en temps réel de la production et de la consommation d’énergie, EDF développe avec l’appui d’une R&D performante, des compétences en matière de prévision de la consommation d’énergie, à l’échelle de la région, de l’agglomération, de la commune, du quartier ou du bâtiment, en tenant compte des particularités économiques, géographiques et sociales à chaque maille territoriale.


 Découvrez nos offres d'emploi sur notre site carrière.