A la Une Publié le 12/01/2021

Cap sur 2021 : EDF recrute !

Leader de la transition énergétique, EDF compte embaucher 15 000 nouveaux collaborateurs cette année.
Objectif : diversifier les compétences et talents pour relever les défis climatiques, énergétiques et économiques qui nous entourent. Et ce, malgré la crise ! On vous dit tout.
 
« Malgré la crise sanitaire, le Groupe s’engage à poursuivre ses volumes de recrutements. » Christophe Carval, Directeur exécutif Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines

15 000 postes à pourvoir*

*au niveau Groupe
EDF reste l’un des leaders du recrutement en France. En 2021, le Groupe prévoit plus de 15 000 nouvelles embauches : plus de 8 000 postes en CDI et environ 7 000 contrats d’alternance et conventions de stages.



Les métiers techniques et du numérique au-devant de la scène

Ingénieurs et architectes SI, experts en cybersécurité, data analyse ou encore data science… les profils spécialisés dans les systèmes d’information et la transformation digitale ont la cote. Même si, en volume, ce sont les métiers de techniciens (mécanique, automatisation, chaudronnier, soudure, frigoriste, conduite et exploitation…) qui sont les plus recherchés.

Découvrez toutes les offres d’emploi du Groupe  >>

L’alternance : un passeport pour l’emploi

« Nous accordons une place particulière à l’insertion professionnelle des jeunes – dont une grande partie sans expérience préalable – et au développement de l’alternance, qui demeure un élément clé de la stratégie industrielle du Groupe », explique Christophe Carval, Directeur exécutif Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines.

De fait, 40 % de nos CDI seront issus de l’alternance et du stage.

Avec cette pandémie, il est encore plus difficile aujourd’hui pour les jeunes de trouver un stage ou un emploi. Le groupe EDF a décidé de se mobiliser.
En 2021, 2/3 de nos recrutements seront dédiés aux jeunes du BEP au Bac+5, nous augmentons encore nos volumes d’alternants pour les amener à 6 800 et nous prévoyons d’accueillir plus de 3 500 stagiaires.

 

Mot d'ordre : égalité des chances

EDF se mobilise en faveur de la diversité. Pour développer la mixité dans les métiers techniques, les sciences, le numérique, et l’innovation, le Groupe a déployé de nombreuses actions tant au niveau de la sensibilisation des jeunes filles dès leur orientation, ou encore par des actions d’open innovation pour sensibiliser nos salariés mais aussi dans nos processus de recrutement en mettant en avant les soft skills en complémentarité avec les compétences techniques.
Et ça marche : depuis 2002, à EDF SA, le nombre de femmes dans les métiers techniques a triplé.

 

Les inégalités ont la dent dure ? Raison de plus pour les combattre !
EDF favorise chaque année le recrutement de travailleurs en situation de handicap. Fortement engagée dans l’Inclusion, l’entreprise porte également une attention toute particulière aux candidats issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et Zones Rurales Revitalisées (ZRR).



N'hésitez donc plus, postulez !